Quelques jours en famille et l’occasion de découvrir Bilbao, à 2 heures de la frontière espagnole.
Une ville en pleine transformation. En effet, Bilbao a su sortir de la crise des années 80 qui a ravagé l’industrie basque espagnole en faisant le pari de la revitalisation urbaine avec une seule idée : la qualité architecturale. Un énorme projet de rénovation porté par la construction du musée de Guggenheim. En quelques années Bilbao a effacé ses façades noires, pour se transformer en une ville touristique.
Une ville très agréable à visiter sur 2 ou 3 journées. Et comme j’avais mon appareil dans ma poche, j’ai profité pour réaliser quelques clichés :
En espérant que cela donnera envie à tous ceux qui ne connaissent pas Bilbao d’y aller… Ville magnifique qui vaut vraiment le détour et pas uniquement pour son musée! Et je sais de quoi je parle, voilà 3 ans que j’y vais avec mes élèves de 3ème.
Nous y sommes allés en juillet 2012 ce n’était que du bonheur et nous avons poussé un peu plus loin à St Juan de Gaztélugatxe. le pays basque regorge de petits villages à tomber à la renverse.Si tu retournes là-bas juste à 20kms de la frontière il y a Passaia cela vaut le coup.
Ce petit côté sépia est très sympa et apporte une atmosphère particulière.
merci Philippe de nous faire bénéficier de vos découvertes de
vacances.nous ne connaissons pas la cote Basque Espagnole
mais grace à toi nous en saurons un peu plus.