Avec le matériel High Tech, il est souvent nécessaire de se renouveler, sous peine d’avoir une addition souvent très lourde lors du changement. Il y a un peu plus de 2 ans, j’avais acheté d’occasion, 2 supers boitiers de la marque Canon : le 1D mark IIN et le 5D. Après de bons et loyaux services j’ai décidé de m’en séparer.
Pour rappel, le 1D mark IIN est un boitier de la gamme pro. Sa construction, son bruit au déclenchement, son allure, sa prise en main en font un boitier redoutable qui m’a notamment permis de réaliser de nombreux reportages pour le handball.
Le 5D de la famille expert est beaucoup plus léger. j’avais volontairement décidé de ne pas lui associer de grip, pour qu’il soit plus facile à transporter. C’est par ce boitier que j’ai notamment découvert la photo de portrait.
Ces 2 boitiers ont trouvé refuge chez le mari d’une collègue de travail. Un amoureux du matériel photo qui à n’en pas douter, les utilisera à bon escient.
Je suis donc depuis une semaine sans boitier. Je regarde le matériel neuf (qui a pris plus de 25% depuis la catastrophe de Fukushima) et farfouille sur la toile à la recherche d’une bonne occasion.
Prochain boitier ? Réponse dans quelques jours…